Mentorat scientifique

Le Réseau Technoscience, le maitre d'œuvre de l'Expo-sciences Hydro-Québec, a créé un programme de mentorat à l'intention des élèves qui font des projets scientifiques et des enseignants qui les soutiennent.

Le Cybermentorat, c’est une banque virtuelle de mentorat qui réunit des mentors intéressés à donner un coup de pouce et des jeunes qui sont à la recherche d’un mentor. Les mentors sont des scientifiques qui offrent bénévolement leur soutien aux élèves qui en font la demande.

Pour vous aider à déterminer si le mentorat est pour vous, prenez connaissance des Guides pratiques à l'intention des élèves, mentors, enseignants et parents. Avant de vous inscrire, assurez-vous de bien comprendre la relation mentor-mentoré. Consultez : http://www.exposciences.qc.ca/fr/science-mentorat


Mentorat pour les finalistes

Sciences jeunesse Canada par son programme SMARTS offre du mentorat aux gagnants de l'Expo-sciences autochtone-Québec qui représentent la région Aboriginal Québec Autochtone à l'Expo-sciences pancanadienne (ESPC). Ce mentorat est offert par d'anciens participants à l'ESPC qui offrent bénévolement leur soutien aux finalistes. Les mentors familiarisent les élèves avec l'ESPC et les aident à adapter leur projet pour faire face avec confiance à ce nouveau défi. La communication entre mentor et finalistes se fait au moyen de divers outils de réseautage.

Pour plus d'information au sujet du mentorat, veuillez communiquer avec :


Martine Couture

Secrétaire

Association québécoise autochtone en sciences et en ingénierie
Tél. : 819-684-1889
Courriel : martine.couturei@sympatico.ca